Les Films de la pluie est une société de production de films documentaires, basée à Logonna-Daoulas, dans le Finistère. Elle a été créée en juin 2014 par Sylvie Plunian, sa productrice et gérante.

Le site internet des Films de la pluie

La page Facebook des films de la pluie

Après des études de cinéma à Rennes et un Master II en réalisation et production documentaire à Strasbourg, Sylvie Plunian a fait ses armes à Lussas en Ardèche pendant huit ans. Son ambition au sein des Films de la pluie est de produire des films d’auteurs, qu’ils soient locaux, régionaux ou internationaux. La société de production compte aujourd’hui sept films au catalogue et une dizaine de projets en développement ou en cours de production, coproduits ou achetés par des chaînes nationales ou locales. 

Une production récente de Sylvie Plunian fait l’actualité, c’est le film documentaire D’Escale en Eskal, réalisé par le faouiste Tanguy Alanou. Il s’agit de son premier documentaire. Un projet sur le temps long qu’il a mené durant trois années. Le film raconte la transformation de l’ancienne discothèque d’Ouessant en studio d’enregistrement et salle de concert, un projet mené par Yann et Emilie Tiersen.

Un documentaire à découvrir au Faou, une projection publique et gratuite aura lieu le 15 février à 18 h salle Daniélou à Rumengol.

Tanguy Alanou, réalisateur d'Escale en Eskal