En route vers Dirinon, écouter l'émission
Objectif Dirinon #2, une émission qui a pour objectif de préparer des apprentis journalistes pour la couverture sur la prochaine édition du tournoi international de Dirinon. Pour cette nouvelle édition, les participants viennent du foyer des jeunes de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h.
Avant d’être embarqués sur ce week-end, nos apprentis journalistes se forment lors d’une première émission. Et cette émission débute de la plus belle des manières, les jeunes font un retour sur la première partie de saison du stade brestois 29. Une saison plus que correcte pour un promu avec en prime une qualité de jeu. Le groupe de jeunes journalistes a pu apprécier la force du collectif brestois lors du match Brest Amiens comptant pour la 21ème journée de ligue 1. Brest l’emporte 2 à 1 face à un concurrent direct au maintien. Une victoire importante et des joueurs avec le sentiment du devoir accompli, ont répondu aux jeunes journalistes. La première partie d’émission est consacré au stade brestois : maintien assuré ou une saison loin d’être terminé où beaucoup de clubs peuvent encore lutter ?
Au programme de cette émission, les jeunes ont eu l’occasion de rencontrer la cycliste finistérienne Katell Alençon. Engagée au sein de la team Cofidis, elle participera aux jeux paralympiques de Tokyo. Après une première participation encourageante, la cycliste originaire du Drennec souhaite se projeter sur un résultat sur un circuit japonais qui pourrait lui plaire. Mais avant cela, il y a une préparation et une qualification à aller chercher. On découvre avant tout une sportive, impliquée dans son sport et malgré un handicap, elle s’accomplit et réalise un parcours remarquable. Les apprentis journalistes ont eu l’occasion d’échanger avec elle sur son parcours, sa préparation et la place du handisport dans le paysage sportif.
En complément
Radio Evasion est une radio associative basée au Faou et dont la zone d’émission couvre 50 % du département. C’est une radio largement ouverte aux intervenants extérieurs, sa grande proximité avec les habitants en fait sa principales caractéristique. Elle se donne pour objectif d’aider au développement de la vie locale en donnant aux collectivités locales, aux associations, aux citoyens, les moyens de s’exprimer à travers les ondes. Cela fait quelques années que Radio Evasion reçoit régulièrement sur ses ondes les représentants de l’AS Dirinon pour évoquer les actions et les résultats sportifs du club.
Le projet a été financé par la DDCS (Direction départemental de la cohésion sociale).