A la guerre…comme à la guerre ! Défense de se balader sur la plage alors qu’on a enfin du soleil ! Et pour nous, la radio de chez soi est bel et bien lancée : notre rendez-vous tri-quotidien s’appelle pour l’instant « L’émission de la maison ». Les Finistériens nous racontent leur confinement et on interviewe aussi celles et ceux qui sont loin du Finistère, jusqu’aux pôles ou presque puisque le coronavirus est mondial.
Partout sauf à la plage…
Pas toujours facile de faire des interviews par visioconférence ; il faut que le débit de connexion soit à la hauteur (ça va devenir un sujet, surtout pour les personnes qui vivent hors zone connectée…). Nous demandons donc à l’interviewé(e) de s’enregistrer aussi – sur un smartphone ou tout autre appareil – et de nous transmettre le fichier. Moyennant quoi, il pourra y avoir des témoignages aussi bien de l’Archipel Crozet que de Belgique… car les Finistérien.ne.s sont partout (sauf à la plage, hein…) !
De l’utilité sociale des radios associatives
Notre fédération de radios associatives bretonnes, la Corlab, devait mener un DLA (une sorte d’audit réalisé par une experte) sur l’utilité sociale des radios comme la nôtre. Ce Dispositif local d’accompagnement passe notamment par des rencontres avec nos partenaires. Un échange devait avoir lieu le 24 mars mais bien sûr il est reporté.
Quelque chose nous dit cependant que notre « utilité sociale » va se développer concrètement ces prochains jours…
Témoignez de votre quotidien « confinistérien » !
Notre appel aux témoignages tient toujours : si vous êtes du Finistère et si vous souhaitez témoigner de votre vécu de la crise sanitaire, n’hésitez pas à nous laisser un message sur
Nous vous proposerons alors une interview par visioconférence (cela suppose donc que votre connexion internet soit correcte) ; exceptionnellement, ça peut se faire par téléphone mais là ça demande qu’un salarié se déplace au studio.
Merci à toutes et tous de votre fidélité, nous écouter, c’est pour votre bien !