En rythme de croisière, on ne se laisse pas abattre et on teste matériel et configurations. On achète même de nouveaux « joujoux » pour faire de la radio depuis la maison…

L’interview par conférence téléphonique a ses limites en termes d’autonomie puisqu’il faut quelqu’un en studio pour enregistrer via l’insert.
Il existe une autre solution : installer une petite console de mixage sur son ordinateur (câble USB). Elle fait office de carte son sur laquelle on peut brancher, un (ou deux) micros et aussi son smartphone par la prise jack du casque (à condition qu’il ait encore une prise jack).
L’intervieweur(se) parle à la fois dans le micro pour enregistrer ses questions et pas trop loin du téléphone pour être entendu de l’interviewé(e). Les deux voix sont enregistrées dans l’ordinateur via notre logiciel adoré Hindenburg. Bon ce n’est pas trop mal …même si ça reste du son téléphone.

Prochain test  : le RØDECaster Pro

Témoignez de votre vie au temps du coronavirus !

Si vous êtes du Finistère et si vous souhaitez raconter votre vécu de la crise sanitaire, n’hésitez pas à nous laisser un message sur

redaction@radioevasion.net

Nous vous proposerons alors une interview à distance.
Merci à toutes et tous de votre fidélité, nous écouter, c’est pour votre bien !