Après l’annulation de l’Artisan’Art, l’école Diwan Kastellin ouvre une cagnotte participative pour financer le personnel ATSEM, l’entretien des locaux et rembourser le prêt de l’achat du bâtiment.
Skol Diwan Kastellin
L’école Diwan de Châteaulin a été créé en 2007. L’école suit la méthode pédagogique par l’immersion c’est à dire que les enseignements (mathématiques, histoire,…) sont fait en Breton. Cette année, l’école Diwan Kastellin accueille 24 enfants de la maternelle au CM2.
L’école Diwan Kastellin est une école associative sous contrat avec L’Etat. Ce dernier a donc à charge le salaire des enseignant.e.s. Cependant, le reste des dépenses comme l’entretien des locaux, le salaire des ATSEM (Agent.e Territorial.e Spécialisé.e des Ecoles Maternelles), etc. Pour récolter les finances nécessaires au bon fonctionnement de l’école, les parents d’élèves organisent tout au long de l’année différentes manifestations.
Aider l’école Diwan Kastellin
Depuis Février 2020, le Covid 19 et les mesures sanitaires ont empêchés les lotos, les fêtes médiévales,…, d’avoir lieu. L’Artisan’Art qui devait avoir lieu le dernier week-end de Novembre 2020 a lui aussi été annulé. Ce marché de Noël devait réunir 65 créateur.rice.s et artisan.e.s à Châteaulin. L’école Diwan Kastellin, se retrouvant en difficulté financière, a donc décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne pour pallier aux manques à gagner des différentes annulations. Vous pourrez aussi retrouver les artisan.e.s sur le site d’Artisan’Art.