Le MM projet a pour ambition de redonner vie au moulin à marée de Logonna-Daoulas, laissé à l’abandon depuis une trentaine d’années. Jean et Véronique Royné ont décidé de se lancer un défi un peu fou : transformer cet immense bâtiment historique de Moulin Mer en lieu de résidence artistique qui serait aussi une auberge accessible à tous publics.
Réécoutez l'interview
Après avoir été une minoterie, puis une caserne, une école militaire, une résidence de vacances, une guingette, un restaurant et dancing, le moulin à marée de Logonna-Daoulas pourrait bientôt devenir une auberge artistique. Le lieu deviendrait une résidence pour les artistes, avec une partie hostellerie pour les voyageurs de la région. D’autres services pourraient être proposés comme la location de salles, l’accueil de classes artistiques, etc.
Actuellement, le bâtiment est en très mauvais état ; mais son potentiel est énorme : 2000 mètres carrés habitables « les pieds dans l’eau » de la rade de Brest, sur un domaine de plus de 6 hectares…
Pour réaliser ce projet de restauration et de réaménagement, le MM projet se doit de récolter 6 millions d’euros. Somme que ses porteurs, Véronique et Jean Royné, tous deux professionnels de la communication, espèrent atteindre par des dons ainsi que des aides publiques ou privées. C’est donc un projet au long cours, pour 2025 ou 2026.
Vous pouvez retrouver et soutenir le MM projet sur leur site internet.