Crédit photo : ©Sammy Robert
Elles terminent en beauté la saison de l’Atelier culturel de Landerneau : place aux arts de la rue avec les Nocturnes qui animent les berges samedi 18 juin 2022.
Isabelle Lucas, chargée de communication
Les Nocturnes(s) – Berges en Fête ont lieu samedi 18 juin 2022 à Landerneau.
Dès 11h la place du Marché s’animera d’un flash mob (mobilisation éclair, ici en danse) préparé avec la compagnie Pied en So.
À 15h30 c’est le spectacle Nenna de la compagnie Raoui (théâtre) qu’on pourra voir au Jardin des Bénédictines : dans une rue, une femme accueille le public avec un rite d’hospitalité́ à base de semoule. Elle se met à raconter les « Msemens », galettes que sa grand-mère fabrique depuis son enfance en Algérie, une recette, un savoir-faire qui a traversé́ le temps…
À 17h30, Goodbye Persil (théâtre) est proposé par la compagnie L’Arbre à Vache dans le square du quartier de Kergreis : alerte ! Deux individus de sexe masculin ont été́ repérés, à bord d’une Twingo grise, aux abords du terrain de jeux. Il semble que ces deux suspects soient frères et que leur mission dépasse de très loin tout ce que vous pouvez imaginer.
À 19h, c’est La Grande Roue de la compagnie Pied en Sol (danse) qui se déploie au jardin de la Palud.