L’association T’es cap créée en 2007 accompagne des enfants, en difficulté à l’école, du CP à la terminale dans tout le Sud du Finistère, jusqu’à Châteaulin et Douarnenez. L’accompagnement scolaire se fait à domicile et est gratuit.

En général un bénévole prend en charge un enfant 1 heure deux fois par semaine. L’association accueille plusieurs volontaires en service civique. Un volontaire prend en charge neuf enfants, une aide importante pour l’association.

Un temps de formation pour les bénévoles

Les bénévoles peuvent suivre de petites formations proposées au cours de l’année. Ils y apprennent les bases de la pédagogie et une formation est consacrée spécialement aux troubles cognitifs spécifiques afin d’accompagner au mieux les enfants.

L’association essaie de répondre à un maximum de demande sur une large partie du Sud Finistère, mais elle manque de bénévole dans certaines zones géographiques, en particulier autour de Châteaulin. N’hésitez pas à la contacter si vous êtes volontaire pour aidez les enfants en difficulté scolaire.