Le festival Circonova entre en piste pour sa 9e édition, du 10 janvier au 6 février 2020. Quatre semaines de cirque et 14 spectacles, à Quimper et alentour.

Le festival Circonova se veut proche des habitants de Cornouaille, c’est pourquoi depuis plusieurs années déjà, il entretient des partenariats avec la ville de Pluguffan, l’Arthémuse à Briec depuis plusieurs années. Cette année, le Triskell à Pont-L’Abbé et la Salle Cap Caval à Penmarc’h rejoignent le festival Circonova pour permettre à un maximum de personne de venir assister à un spectacle. Circonova est le plus important festival breton des arts du cirque, il accueille 9000 personnes chaque année et ça monte jusque 15.000 spectateurs si l’on compte les rendez-vous gratuits de Circonova.

Les gratuits de Circonova

Tous les ans, Circonova propose des spectacles gratuits pour que tous puissent y assister. Cette année, c’est le samedi 19 et le dimanche 20 janvier 2020 que sont prévues les représentations.

À la salle Jules Noël retrouvez la compagnie des Invendus avec leur spectacle Accroche-toi si tu peux et Seb et Blanca présentent Bordeless extract. Au théâtre de Cornouaille, Des hommes qui portent et des Femmes qui tiennent avec Face A : Block Party, et Edward Aleman de la compagnie El nucleo avec Inquiétude. Les élèves de l’école de cirque Balles à Fond présentent eux aussi leur spectacle au cours du week-end avec une représentation par jour au théâtre de Cornouaille

Retrouvez la programmation détaillée et la billetterie sur theatre-cornouaille.fr