Radio Evasion faisait partie des invités de l’édition 2019 du festival Longueur d’ondes, festival de la radio et de l’écoute. On a partagé avec le public notre quotidien de radio associative et fait découvrir notre fédération la Corlab. On en a profité pour interviewer d’autres amoureux du son !
Radio Evasion raconte son quotidien de radio associative du Finistère
Avec nos camarades de Canal B, nous avons été invités à raconter notre quotidien de radio associative et nos spécificités, liées au territoire du Finistère, à nos choix éditoriaux et musicaux… C’est Yann Simon, le coordinateur de Radio Evasion qui intervenait et c’est Xavier Milliner, coordinateur de notre fédération de radios associatives la Corlab qui animait les échanges.
Une table ronde à réécouter sur le site internet d’Oufipo, la webradio de Longueur d’ondes, festival de la radio et de l’écoute à Brest.
Belles rencontres avec ceux qui aiment la matière sonore
Comme à chaque fois qu’on y met les oreilles et les micros, le festival nous donne l’occasion de croiser de formidables artisans du son : créateurs sonores, ingénieurs du son, réalisateurs de fictions, documentaristes ou professionnels de la radio et du média audio… Autant les interviewer au passage. Retrouvez ces amoureux du son rencontrés lors de cette édition 2019 de Longueur d’ondes :
- Zoé Suliko, documentariste, réalisatrice de fiction sonore et administratrice de l’ACSR (Atelier de création sonore et radiophonique) à Bruxelles
- Christelle Rousseau, responsable Ina à Radio France
- Jean-Marie Porcher, ingénieur du son à Radio France
- Gérard Mauger, sociologue spécialiste des conflits sociaux
- Ecaterina Vidick et Aurélie Boudet, auteures du documentaire sonore Quand la mer se retire, récit d’une lutte contre le cancer du sein
- Lélio Plotton et Lola Molina, de la compagnie Léla, compagnie de théâtre et d’installations sonores
- Sébastian Dicenaire, auteur de fiction sonore