3-5-7 : trois chiffres pour nommer ce jeu, né dans les rêves d’un habitant de la presqu’île de Crozon que son entourage a incité à fabriquer pour de vrai ! Vous pouvez soutenir l’édition de ce jeu de surenchères, familial et convivial.
Soutenez ou précommander le 3-5-7 sur la plateforme de financement participatif Kengo
Audrey Bâton, co-créatrice du jeu 3-5-7
Un jeu de cartes rêvé à Roscanvel….
Yoann Bâton organise des jeux de piste et des rallyes dans le cadre de l’association d’animation de Roscanvel dont il fait partie. A cause de l’épidémie, l’activité de l’association a été très calme. Est-ce pour cette raison qu’il a rêvé d’un jeu de société qui semblait très amusant dans son sommeil ? Son entourage, et notamment sa femme Audrey, l’ont incité à fabriquer une maquette du jeu et à le tester en famille.
Ainsi est né le 3-5-7 jeu de 90 cartes qui consiste à surenchérir sur la mise précédente jusqu’à ce qu’on ne puisse plus monter… le dernier remporte le tas de cartes et le jeu continue jusqu’à épuisement des cartes. Pas de calcul à faire, tout est inscrit sur les cartes.
bientôt imprimé à Quimper !
Pour faire passer le jeu du rêve à la réalité, il a fallu s’atteler au design mais aussi à la conformité avec la réglementation sur les jeux et jouets. Puis il a fallu trouver un éditeur et c’est finalement une imprimerie de Quimper qui a accepté d’imprimer les 500 exemplaires. Il s’agit donc d’un jeu 100 % made in Finistère. Il a été testé et approuvé par plusieurs familles (on peut y jouer dès 8 ans) car les parties sont rapides et il existe plusieurs variantes de jeu.
Le financement participatif avance bien, il vous reste jusqu’au 11 novembre pour le pré-commander ou simplement le soutenir sur Kengo.