Wax Tailor s’est placé en observateur du monde et nous en donne sa vision avec un album à l’allure majoritairement sombre

Wax Tailor, français mondialement connu pour sa musique électro trip-hop, revient avec un superbe sixième album : The Shadow of Their Suns. Il est sorti le 8 janvier 2021.

Wax Tailor est plus qu’un compositeur, il est aussi producteur, manager et directeur de son propre label Lab-Oratoire. Toutes ces casquettes et sa sensibilité le poussent loin des modes, du mainstream et de l‘industrie musicale mercantile. Il est très attaché à la production indépendante.

Avec cet album, il ne change pas sa manière de faire, en totale liberté et selon ses goûts. Cet album, c’est «une longue période de réflexion, du temps pour observer la lumière depuis l’ombre, le “tourbillon de la vie”, ses excès, ses dérives et ses violences symboliques.» Mais si l’album est marquée par les angoisses du 21ème siècle, certains morceaux viennent changer l’ambiance et apportent avec eux leur lot d’espoir et d’alternatives pour le futur.

On a le droit à des collaborations prestigieuses comme Rosemary Standley, la chanteuse de Moriarty, D Smoke, étoile montante du rap US, le célèbre rocker Mark Lanegan ou encore Yugen Blakrok, une rappeuse sud-africaine révélée avec le film Black Panther.

Tout est réuni pour un album de qualité, il ne vous reste plus qu’à écouter Sonar pour le découvrir !