Le collectif Droit à la Ville mène un travail de recherche-action sur les questions de logements à Douarnenez et leurs liens avec le tourisme.

Le collectif Droit à la ville mène un travail de recherche en s’appuyant sur des études statistiques et en réalisant des entretiens avec des habitant.e.s de Douarnenez des différents quartiers. Grâce à leurs recherches, iels ont notamment constaté que depuis 1968 le nombre de logements vacants ont connu une augmentation de 158%, celui des résidences secondaires de 105% alors que les résidences principales elles n’ont augmenté que de 11%.

Maxime et Julot sont tous les deux habitants de Douarnenez et membres du collectif Droit à la ville. En visitant les symboles des problématiques de logements à Douarnenez, ils nous présentent le collectif, les premiers résultats de leur recherche, l’histoire de la ville et leurs visions de la « ville idéale ».

Le prochaine événement du collectif aura lieu le 20 Février 2021 pour une réunion publique organisée autour de la question: « dans quelle ville voulons nous vivre? ». Vous pouvez retrouver le collectif Droit à la ville sur leur page facebook.