En ce début d’année 2021, le Parc d’Armorique soutient les projets locaux. Après un appel aux initiatives, le Parc d’Armorique a retenu 23 projets dans 4 catégories différentes. La campagne de vote a commencé et permettra aux projets gagnants d’obtenir une dotation de 1200€ de la part du Parc d’Armorique.

Association musicale dans les Monts d’Arrée

L’association Musiques au cœur des Monts d’Arrée organise depuis bientôt 15 ans des concerts de musiques classiques au sein du territoire d’Arrée. L’association est un véritable repère culturel pour les habitant.e.s du centre Finistère. Pour Bernard Chapron, le président de l’association, il est primordial de proposer aux auditeur.rice.s un accès facile à la musique classique dans un territoire où ce type de propositions culturelles manquent. Il était aussi important pour l’association de proposer des animations musicales peu couteuses afin qu’elles soient accessibles au plus grand nombre.

En proposant des concerts dans les différentes communes des Monts d’Arrée, l’association s’est insérée dans le tissu local. Elle propose aussi des animations musicales dans les écoles, auprès des périscolaires ou encore dans les maisons de retraite.

Initiative du Parc d’Armorique

Après une année 2020 chaotique notamment pour le domaine culturel, l’association Musiques au cœur des Monts d’Arrée est en manque de financement pour continuer ses activités. L’association a donc répondu à l’Appel aux initiatives du Parc d’Armorique afin de pérenniser les animations musicales qu’elle propose depuis 15 ans dans le territoire d’Arrée.

Si vous souhaitez soutenir l’association, vous pouvez voter pour leur projet sur le site internet du Parc d’Armorique. Vous pouvez aussi retrouver l’association Musiques au cœur des Monts d’Arrée ici.