En ce début d’année 2021, le Parc d’Armorique soutient les projets locaux. Après un appel aux initiatives, le Parc d’Armorique a retenu 23 projets dans 4 catégories différentes. La campagne de vote a commencé et permettra aux projets gagnants d’obtenir une dotation de 1200€ de la part du Parc d’Armorique.
Retrouvez l’appel aux initiatives sur le site internet du Parc naturel régional d’Armorique.
Espace de travail et solidarité insulaire
L’association TROELL a été créé en 2020 par des habitant.e.s de Ouessant. Leur objectif est de proposer une structure qui soit un lieu de travail mais aussi un lieu d’entraide. Ces bureaux partagés sont à destination des habitant.e.s de Ouessant qui travaillent de chez elles et eux, mais aussi les travailleur.euse.s qui sont amené.e.s à venir régulièrement sur l’île pour y travailler sans y vivre. Ces bureaux partagés permettront d’échanger sur les expériences de travail.
L’association TROELL souhaite s’inscrire dans la vie locale de l’île. En effet, cette entraide entre travailleur.euse.s permettra la création de nouvelles activités à Ouessant et peut être d’une économie spécifique.
Si vous souhaitez soutenir l’association TROELL, vous pouvez voter pour le projet de bureaux partagés à Ouessant sur le site internet du Parc d’Armorique.