Le blues sans frontière de ces deux artistes séduit les oreilles de nombreuses personnes depuis de nombreuses décennies déjà
Piment Bleu est sorti fin janvier 2021.
Tao Ravao et Vincent Bucher jouent ensemble depuis plusieurs décennies. Ils partagent en commun l’amour du blues. Tao Ravao est né à Madagascar et a émigré en France à l’âge de 12 ans. Il a appris à jouer du Banjo, de la Mandoline et de la Guitare. Il a rencontré Homesick James, un des pionniers du blues électrique, qui est devenu son mentor. Il l’a accompagné sur scène et il s’est forgé une solide culture blues. Il a ensuite accompagné de nombreux artistes. Il a aussi appris à jouer du Valiha, une lyre en bambou, et de la guitare Kabosy, deux instruments malgaches. Il a participé à des groupes de musiques traditionnelles, avec lesquels il a à nouveau fait le tour du monde.
Et un jour vint la rencontre avec Vincent Bucher, dont le parcours est assez similaire. Il a appris l’Harmonica à 16 ans. Il joue dans les rues et le métro de Paris avant de se faire repérer par le grand harmoniciste Sugar Blue. Il le forme à la scène, le prend à ses côtés et lui fait rencontrer pas mal de monde. Vincent Bucher a accompagné de nombreux artistes, joué dans plusieurs groupes et voyagé sur plusieurs continents.
C’est à croire qu’ils étaient fait pour se rencontrer ! Et c’est pour le meilleur, car leur afro-blues malgache est chaleureux, dansant et il fait du bien ! Il est aussi engagé, mais ça s’est à découvrir en écoutant Sonar !