C’est une tendance de fond… comme partout en France, les espaces de co-travail se multiplient en Finistère. Celui de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h vient d’être confié à l’association CoworkPic qui va développer le lieu avec ses usagères/ers.
La réservation en ligne de l’espace de cotravail de Pont-de-Buis
Réécoutez le reportage
L’espace de co-travail de Pont-de-Buis vient d’ouvrir ses portes !
La Communauté de communes de la presqu’île de Crozon et de l’Aulne maritime et la commune de Pont-de-Buis Lès-Quimerc’h ont fait appel à l’association Coworkpic, qui porte l’espace de coworking de Crozon, pour faire vivre cet espace de travail partagé dans les locaux de l’ancienne mairie.
À partir de l’expérience de l’association crozonnaise, l’objectif est d’en faire un lieu autonome, qui favorise la coopération entre les co-travailleuses/rs – qui peuvent être de profils variés : indépendants, salariés en télétravail, étudiants ou porteurs de projet.
Un espace organisé par celles et ceux qui y travaillent
L’animateur du lieu, Gwendal Evenou, a pour mission de faire participer les personnes utilisatrices du lieu et de construire avec elles les choix de gestion et d’organisation de l’espace de co-travail de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h.
Une enquête est diffusée via Internet, et disponible en format papier à la mairie à destination de toutes celles et tous ceux qui pourraient utiliser l’espace, occasionnellement ou régulièrement.
Tarifs mensuels
-70 € pour l’accès permanent à l’open space
-180 € pour un bureau privatif
Pour tous renseignements complémentaires, il est possible de joindre l’association Coworkpic à
contact@ coworkpic.fr
adresse de l’espace de co-travail : ancienne mairie, esplanade du Général de Gaulle, 29590 Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h