L’association Aux goûts du jour lance sa Maison de l’alimentation itinérante. Destinée à parcourir la Bretagne à la rencontre des multiples actrices et acteurs de l’alimentation, cette tiny house vous attend tout le mois d’octobre 2021 sur la place Saint-Corentin à Quimper.
Réécoutez Charlotte Frigout, responsable du projet
La Maison de l’alimentation itinérante est un projet mis en place par l’association Aux goûts du jour spécialisée dans la formation, l’accompagnement et la sensibilisation liée à l’alimentation de manière générale. Sont également partenaires LABOCEA, l’association Vert Le Jardin et Harmonie Mutuelle.
Charlotte Frigout pilote le projet et elle accueille tous les curieux qui oseront frapper à la porte de cette petite maison en bois mobile sur la place Saint-Corentin à Quimper du mardi au samedi, jusqu’au 31 octobre 2021. Au programme : discussions, jeux et activités afin de sensibiliser le public aux questions liées à l’alimentation, mais aussi les professionnels du secteur. Le 23 octobre 2021 sera particulièrement chargé en activités.
Guichet unique de l’alimentation, la Maison de l’alimentation mobilisera toutes les structures associées à l’alimentation sur les territoires où elle s’installera, partout en Bretagne. A Quimper, il s’agit aussi bien des Maisons pour tous que d’associations de santé, d’établissements scolaires ou de formation, d’entreprises ou de structures publiques.