Photo Camille Milin

Camille Milin était infirmière. Un jour, elle a réalisé que ce qui la rendait vraiment heureuse, c’était la photographie. Ainsi a-t-elle changé de métier et s’est elle mise à son compte avec l’aide du réseau Entreprendre au féminin Finistère.

La page Facebook de Camille Milin – photographies et le site internet de Camille Milin

Le site internet d’Entreprendre au féminin Bretagne

La page Facebook d’Entreprendre au féminin Bretagne

En passant à l’entrepreneuriat, Camille Milin a totalement changé de vie professionnelle même si la crise sanitaire a créé quelques soubresauts dans sa conversion. Infirmière, Camille a dû momentanément remettre sa blouse alors qu’elle venait tout juste de suivre la formation Émergence d’Entreprendre au féminin Bretagne et s’apprêtait à se lancer dans la photographie.

Au départ, elle a testé différents sujets : immobilier, mariages, photos de famille… mais elle s’éparpillait, sans pour autant se sentir épanouie.

Avec l’aide d’une coach (Joëlle Petoux) et forte de son regard unique, la photographe a trouvé sa voie artistique. Car pour elle la photo est bien un art, celui de capter les personnes, en l’occurrence une grande majorité de femmes, à qui la photo va aussi faire du bien. On ne se refait pas, Camille continue à « soigner » mais avec son appareil et tout le travail de mise en scène, habillage et maquillage (avec ses partenaires). Camille envisage de créer des événements autour de l’entreprenariat au féminin et elle proposera dès que possible des ateliers aux autres femmes du réseau.