Photo de couverture : Le gros sabordage par la compagnie La mondiale générale – crédit : Hervé Tartarin
L’édition 2022 du festival du cirque contemporain Circonova propose vingt spectacles dont six gratuits dans dix communes, de Rosporden à Crozon en passant par Quimper où le théâtre de Cornouaille poursuit son exploration des arts circassiens du monde entier, depuis 11 ans. A suivre du 7 janvier au 3 février 2022.
Le festival Circonova sur le site internet du théâtre de Cornouaille
Réécoutez l'interview
Encore une fois, on mesurera au festival Circonova, du 7 janvier au 3 février 2022, la diversité des arts de la piste qui se sont bien renouvelés ces dernières années. Certes, les clowns sont toujours là mais ils sont musiciens et quasiment muets, parlant avec leurs corps et leurs acrobaties (compagnie Bobine). Bien sûr, les acrobaties et équilibres se multiplient, mais ils se conjuguent avec humour ou poésie, ils se pimentent de salsa (Borderless) ; le théâtre, la danse, le cinéma s’en mêlent, la magie est aussi mentale, le chapiteau devient un silo…
Bref, l’idée de Circonova est d’étonner et d’enchanter ses publics, à Quimper, mais aussi Briec, Crozon, Ergué-Guaberic, Fouesnant, Penmarc’h, Plomelin, Pluguffan, Pont-l’Abbé et Rosporden, dans des médiathèques, au théâtre de Cornouaille ou sous un chapiteau traditionnel… Le cirque sous toutes ses formes et venu aussi bien de Guinée (cirque Mandingue), de Suède (100% Circus) que de Tanger (Fiq!) ou d’ailleurs.