Laurence Bertaud qui a fondé l’association Au fil d’un mandala peut enfin lancer son festival sur la plage de Trez Bellec à Telgruc-sur-Mer, du 26 au 28 mai 2022. Le mandala est l’art de tracer des figures géométriques autour d’un point central (de type rosace). On peut le pratiquer sur des feuilles de papier, ou des supports plus vastes comme le sable d’une plage. Il s’agit alors de beach art (art de la plage), un art éphémère mais presque méditatif.

Le site web de l’association Au fil d’un mandala

La page Facebook de l’association Au fil d’un mandala

 

Il aurait dû avoir lieu en 2020, mais c’est finalement le week-end de l’ascension, du 26 au 28 mai 2022, qu’a lieu le festival de beach art organisé par Au fil d’un mandala. Les membres de l’association commenceront par créer dès jeudi un mandala géant sur la plage de Trez Bellec à Telgruc-sur-mer, pas loin du centre nautique.

Le vendredi sera consacré aux initiations : on s’adonnera donc au beach art, à la création de mandalas dans le sable. S’y ajouteront des initiations à la méditation, au yoga, à la lithothérapie et bien d’autres encore.

Samedi, le festival se terminera par la création d’une fresque commune là encore sur la plage de Trez Bellec (avis aux personnes intéressées qu doivent se munir d’un râteau). Tandis que le reste de la journée sera consacré à un marché des créateurs auquel seront associés des stands de restaurations ainsi que des animations musicales.

Le festival est accessible aux enfants à partir de 8 ans. Pour vendredi l’entrée pour la journée est de 10€ par personne et samedi la participation à la fresque est de 7€.