Photo de couverture : le spectacle Par les temps qui courent de la compagnie Carabosse ©Jef Rabillon
C’est la première édition du Festival Soñj dans toute la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas du 13 au 29 mai 2022, à l’initiative de l’Atelier culturel et de ses partenaires. Spectacles et installations artistiques sont proposées à Saint-Thonan, Daoulas, Hanvec, Logonna-Daoulas, La Roche-Maurice, La Martyre, Plouedern et Landerneau.
Lien vers le site internet de l’Atelier culturel de Landerneau qui organise le festival
Réécoutez l'interview de Pierre Marchand et Matthieu Dorval de l'Atelier culturel
Du cirque, de la peinture ou de la scénographie, des arts de rue, des performances … de nombreuse expériences sensorielles seront proposées au public à l’occasion du festival Soñj –, du 13 au 19 mai, et qui plus est c’est gratuit !
L’idée est aussi de disperser les propositions dans l’ensemble du territoire, des sites patrimoniaux ou naturels qui deviendront de véritables lieux de création et de production interrogeant les dialogues possibles entre arts et patrimoine.
Des médiateurs seront là pour vous informer durant toute la durée de l’événement (de 11h à 13h puis de 14h à 19h, 7 jours sur 7) sur les installations artistiques qui resteront en place jusqu’à la fin du festival. Certaines expositions ne resteront en revanche qu’une journée.
Les spectacles seront aussi nombreux, pour en connaître les représentations, un peu partout dans la communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas, rendez-vous sur le site internet de l’Atelier culturel.