Le numérique dans le monde de l’entreprise prend de plus en plus d’ampleur. L’ordinateur, internet et le smartphone sont devenus au fil du temps, des outils physiques indispensables. Il existe aussi des outils virtuels conçus pour nous faciliter la vie. Si les interrogations sont encore nombreuses sur le sujet, Jean-Luc Martin, Didier Glémarec et leur événement Digital Inspirationnel sont là pour y répondre.

L’événement Digital inspirationnel en ligne

Des conférences par des entreprises du numérique pour les entreprises

Le digital peut susciter beaucoup de craintes, même dans le monde de l’entreprise : investissement lourd, peur de se tromper, peur de ne pas savoir utiliser les logiciels ou les outils à bon escient. Les organisateurs ont donc eu l’idée de faire intervenir des entrepreneurs locaux ( Cadiou, Queguiner, Krampouz…) qui sont passés au digital et qui peuvent ainsi, partager leurs expériences… les bonnes et les mauvaises !

Des conférences pour les étudiants

La présence de tous ces entreprises est l’occasion rêvée pour inviter 500 étudiants de toute la Bretagne. Ils peuvent bénéficier du parcours de divers acteurs du digital, dont la plupart, notent avec fierté leurs formations dans des structures bretonnes. Ils ont découvert ainsi bon nombre de métiers du digital lors de micros conférences avec des intervenants aux profils variés : de l’ingénieur spécialiste en Intelligence Artificielle, au manager commercial international de France Télévision en passant par les jeunes pousses locales du numérique.

Les organisateurs de Digital inspirationnel ont aussi souhaité, pour cette 3ième édition, soutenir l’association « A Toute Vie’Tess », créée dans le but de faire connaître le syndrome de Rett et d’aider Tess, 11 ans, atteinte de cette maladie génétique rare, dans le cadre de sa prise en charge.