Projet lauréat de l’appel à initiatives 2022 du PNRA (Parc Naturel Régional d’Armorique), voici Stal un futur tiers-lieu rural dans lequel l’artisanat d’art côtoiera la vie associative et culturelle des monts d’Arrée à Plounéour-Menez. Un appel à financement participatif est lancé jusqu’au 27 décembre 2022.

La page Facebook d’Ar stal

Le lien vers l’appel à financement participatif sur Kengo

Les lauréats de l’appel à initiatives 2022 sur le site internet du PNRA

C’est l’association Artatak des artisans d’art Solenn Lesuef et Daniel Ross qui a donc remporté l’appel à initiatives 2022 du Parc naturel régional d’Armorique, dans la catégorie « acteurs privés ».

Son projet de Centre d’artisanat d’art des monts d’Arrée Stal a remporté 27% des votes des habitants du Parc et la validation du jury.

Stal – actuellement en travaux – va devenir un haut lieu de la transmission des savoirs et de la créativité au travers de pratiques artisanales et artistiques, en facilitant les rencontres humaines. Trois espaces se répartiront dans ce tiers-lieu rural au cœur du bourg de Plounéour-Ménez.

L’Atelier, zone de transmission, de création et de partage entre artisans d’art  : lutherie, gravure, sculpture, bijouterie, charpente, vitrail, broderie etc…
Le Hangar, un espace libre à disposition des porteurs de projet (associations, habitants) avec du matériel pour travailler, créer, partager.
Le Café, un lieu pour échanger autour d’un bon café, de lichouseries avec une presse à gravure dans un coin du café dédié à la pratique des arts plastiques.
 
 

En tant que projet lauréat de l’appel à initiatives, le Stal va bénéficier d’un appui technique et d’une aide financière du PNRA pouvant aller jusqu’à 1200€.