C’est juste avant les fêtes de fin d’année que l’épicerie de Dinéault ouvre ses portes avec une nouvelle propriétaire, Sabrina Mornet. Elle nous raconte son parcours, ses motivations à relancer un commerce de proximité.
Ecoutez Sabrina Mornet
Sabrina est une cascadeuse. Pas de formation mais par conviction. Travaillant dans le secteur châteaulinois depuis une dizaine d’année et suite à une maladie, Sabrina tombe un jour sur un article annonçant la liquidation judiciaire de l’épicerie de Dinéault, et c’est dit pourquoi pas…Voilà, fin de l’article.
Non…pas tout à fait.
Sabrina à su s’appuyer sur ses proches, ses amis, les artisans de la commune pour l’aider à ce que le projet prenne forme. Elle a suivi une formation de communication auprès de la CCI de Quimper ainsi que l’apport précieux de conseils d’experts comptable de Châteaulin et de sa banque car la partie administrative pour la reprise d’une activité est longue et stressante, sans compter que la période dans laquelle nous vivons est particulièrement incertaine. Mais que cela ne tienne, si Sabrina à su assurer l’ouverture de son commerce elle sait surtout pourquoi elle le fait.
Pour Sabrina, les commerces de proximité sont très important. Ils entretiennent les relations humaines, assurent une part de la question de l’autonomie des personnes âgées à faire leurs courses ainsi que des services à la personne modernes en mettant en place un système de dépôt de colis que l’on peut venir chercher le dimanche; car oui, elle assure 6 jours de présence sur 7, dimanche matin inclus; ainsi qu’un dépôt de pain le lundi quand presque toutes les autres boulangeries du secteur sont fermées. Sans oublier une ferme volonté à vouloir faire travailler les producteurs du territoire et surtout les entreprises de Dinéault.
Retrouvez Sabrina :
17 place de l’eglise
29150 Dinéault
TEL : 02 98 73 68 15