Camille Calvez, entrepreneuse quimpéroise, créé BusyCoach une application spécialisée dans la gestion d’agenda pour les entraineurs. Encore en phase de test, elle explique sa démarche et les premiers résultats…
Ecoutez le reportage sur Camille Calvez et BusyCoach
Camille Calvez à un très joli parcours. Après avoir suivi des études dans la biologie et exercer dans l’enseignement, elle choisi de se reconvertir dans le numérique pour devenir développeuse informatique avant de rejoindre un ami, Baptiste Baume, pour créer la société BusyCoach. Elle a pour but de créer et de proposer une application pour les coachs sportifs qui gère la totalité de leurs activités.
Quand Baptiste était entraîneur de golf, il a passé, pendant une quinzaine d’années, à devoir réajuster tous les soirs son planning de rendez-vous. Regrouper les informations qui sont tombés sur son téléphone, sa boite mail, se souvenir de celui qui repousse le rendez vous croisé dans la matinée. Sans oublier ceux qui ne savent plus quand est leur cours et qui n’hésite à téléphoner ou envoyer un mail le dimanche soir à 23H pour le lundi matin 8H. Une gestion fastidieuse qui demande à être à l’affût de tous les supports de communications 24H/24 7 jours/7 pour pourvoir répondre à ses clients.
Cette gestion chronophage n’est pas intéressante pour un coach sportif et, en plus de ne générer aucune productivité, elle se répercute sur la vie privée de l’entraîneur. D’où l’idée pour Baptiste de créer ce service numérique.
Cette application est en phase de tests avec 5 testeurs locaux à qui l’outil à été fourni gratuitement, dans plusieurs disciplines comme du longe cote ou des professeurs de fitness. Les professeurs qui l’utilisent avec leurs élevés ont déjà relevé une économie d’une heure de travail par jour.
Cette utilisation n’enlève rien au contact humain pour les professeurs et du coté des élèves, l’application à été très bien reçue puisque 95 % d’entre eux l’utilisent et comme la plupart de ses outils, il est facile et rapide à prendre en main.
Camille ressent beaucoup de gratitude et de preuve de soulagement des testeurs grâce à son application et la meilleure satisfaction pour elle est que cette heure économisée sert à passer d’abord plus de temps en famille.
Pour le moment cet outil reste ciblé sur les coachs sportifs, et Camille pourrait, dans le futur, créer des déclinaisons de son produit pour qu’il touche d’autres corps de métiers.