Pleyben organise sa première semaine de la poésie du 22 au 27 mai 2023. Sous le parrainage de Johan Géma, poète vivant à Gouézec, accompagné de son père le musicien Niño Géma, on pourra s’adonner à la création poétique ou simplement écouter les mots des autres.

Le programme de la Semaine de la poésie sur le site internet de la ville de Pleyben

 

 

Le but de ce nouvel événement est d’organiser des animations culturelles gratuites et ouvertes à tous autour de l’écriture et de la poésie

  • Lundi 22 mai 2023 à 17h30 : goûter puis atelier d’écriture à la Médiathèque Pleyben animé par Johan Géma, poète, musicien et parrain de l’événement, ouvert à tous à partir de 6 ans.
  • Mardi 23 mai 2023 à 18h30 à la médiathèque : inauguration de l’exposition des textes reçus dans le cadre du concours d’écriture sur le thème « Les arbres et nous »
  • Mercredi 24 mai 2023 : lecture des poèmes du concours d’écriture (par les participants eux-mêmes s’ils le souhaitent) et des ateliers d’écriture à partir de 17h30. Johan Géma accompagnera les lectures à la guitare.
  • Jeudi 25 mai 2023 : grande soirée de remise des prix du concours d’écriture à l’Arvest – Pleyben à partir de 18h, lectures de poèmes par Johan Géma accompagné de son père Niño Géma à la guitare, remise des prix et pot de l’amitié.
  • Samedi 27 mai 2023 : balade contée par Philippe Morreau, conteur au départ de la salle Arvest à 17h jusqu’au parc de loisirs inclusif afin d’inaugurer l’exposition des textes gagnants du concours d’écriture.

Extraits musicaux de l’album de Niño Géma Rivages d’aquarelles